Le Perce-main
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wowsers!
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyLun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyVen 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyLun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyMer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyMer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyMer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyMer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyMer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Critiques & commentaires à propos du Perce-main EmptyJeu 19 Mar - 20:59 par Aravax

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Critiques & commentaires à propos du Perce-main

+2
Lea.
Eïvfà
6 participants

Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Questions

Message par John Jeu 28 Aoû - 17:55

J'ai deux trois questions...
Pourquoi parler de Iakoutsk et des robots deneigeurs?

John
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Eïvfà Sam 30 Aoû - 12:23

Parce que notre journal propose des thèmes variés. Dont la géographie et la science.

Mais personne ne t'oblige à tout lire.
Eïvfà
Eïvfà
Plus que les trims, et je suis en 4ème !
Plus que les trims, et je suis en 4ème !

Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par John Sam 30 Aoû - 20:38

Non bien sûr je comprends... Mais je me disais qu'un journal de collégiens parlait en priorité de thèmes "collégiens". Mais c'est bien de cultiver les élèves... lol

John
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Eïvfà Dim 31 Aoû - 10:51

Evidemment, il y a des thèmes "collégiens", comme tu dis. ^^

Simplement, bah, si on ne mettait que ce genre de thèmes, ça serait quelque peu redondant... Puis bon, ce journal prônant la liberté d'expression, autant avoir des sujets à foison. =P
Comme ça nos rédacteurs peuvent parler de ce qu'ils veulent et nos lecteurs sont plus "cultivés", comme tu dis. ^^
Il serait malheureux que les collégiens se confinent dans leur collège sans voir l'horizon. =/ (D'ailleurs, dans le cas du Perce-Main, qu'on a fait inter-collèges, on voit bien cette volonté ouverture.)

Bon, voilà, je pense que j'ai tout dit (voire plus que demandé, mais j'étais bien, sur ma lancée... xD ).
Eïvfà
Eïvfà
Plus que les trims, et je suis en 4ème !
Plus que les trims, et je suis en 4ème !

Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Lea. Ven 12 Sep - 17:45

John, t'entends quoi par des thèmes "collégiens"?
Sous-entends-tu que tous les collégiens n'ont aucune culture, qu'ils s'intéressent tous à la même chose? (et dans ce cas, ce serait quoi, les derniers ragots du collège? O.o)
Je pense que dans notre journal il y en a pour tous les goûts. Et puis je ne pense pas qu'on ait besoin de "cultiver" les élèves. Je veux dire, à partir du moment où on est au collège et qu'on a l'intention de passer notre matu, c'est quand même qu'on est un minimum cultivé. Et comme dit Eïvfà (que je trouve bien tolérant d'ailleurs), tu n'es pas obligé de tout lire.

Lea.
chui pas sûr de finir ma 1ère
chui pas sûr de finir ma 1ère

Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par John Sam 13 Sep - 19:35

Bon Lea, ouvre un peu ton esprit! Sois objective et critique.

Je connais des journal bien mieux que le Perce [mot censuré]. Ils se la jouent pas, mais il s font du travail de qualité...

Alors admets le, et après on discutera peut être...

Gros bisous


Dernière édition par La Rédaction le Sam 13 Sep - 22:22, édité 2 fois (Raison : CENSURE LPM.com: vocabulaire vulgaire. Merci de respecter les règles.)

John
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par La Rédaction Sam 13 Sep - 22:18

Merci de respecter les règles du forum.
- Ce message est hors-sujet vis-à-vis du topic.
- Ce message comporte des termes à caractère vulgaire.
- Ce message est agressif.

Le Perce-main.com se veut un espace de discussion ouvert à tous, sans inscription préalable. Merci de rester civique.

La Rédaction
Admin
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2007

https://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par John Dim 14 Sep - 1:17

J'admets mes erreurs, et je m'excuse si cela a frappé quelqu'un!
Je ne suis pas d'accord avec toutes les opinions citées, mais chose assez rare, je vais me taire.

Malgré tout, je vous souhaite bonne chance pour le futur.

John
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Eïvfà Sam 20 Sep - 21:01

J'aime. Lorsque les choses tournent mal, j'arrive jamais à comprendre pourquoi. Là, c'est parti en vrille en même pas deux posts. Oo

Certes, le Perce-Main ne peut pas être accepté de tous. Si on voulait qu'il le soit obligatoirement, il ne serait plus un journal libre. Ca reviendrait à obliger les gens à être libres en les faisant choisir.

Mais bref. Pourquoi s'égarer ? ^^
John, tu n'aimes pas ce journal, rien ne t'oblige à le lire, il n'y a aucun problème. Wink
Lea, on ne va pas non plus le blâmer parce qu'il critique, non ? Car au fond, même si ses remarques peuvent être prises de travers, et méchantes, elles pourraient nous servir pour l'amélioration de notre cher journal. ^^

Alors descendez de vos grands chevaux, avant de piétinner la populace. =/
Eïvfà
Eïvfà
Plus que les trims, et je suis en 4ème !
Plus que les trims, et je suis en 4ème !

Nombre de messages : 191
Age : 33
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Camel Mar 23 Sep - 23:01

Bon ben mon avis :

Il est vraiment bien fichu ce ptit journal , jme suis bien amusée en le lisant ( et en passant les deux heures de cours ont passé bien rapidement).
MAIS (et oui il y a toujours un mais) je le trouve trop court Sad
Trop vite lu... Par contre les jeux c'est top pour passer le temps! ^^

A quand une version plus longue ? Razz

Camel
J'ai même pas fini ma 9ème...

Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par ROB Mar 23 Sep - 23:37

Quand on aura plus de pub! Wink
Razz
ROB
ROB
Admin
Admin

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Finland#8 Dim 28 Sep - 1:11

Je pense, que le fait de le réduire casserait tout son charme ! Et petite parenthèse, les jeux sont vraiment cool Very Happy Sympa le Sudoku 6 sur 6 !
Finland#8
Finland#8
Chui en 2ème !
Chui en 2ème !

Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Critiques & commentaires à propos du Perce-main Empty Re: Critiques & commentaires à propos du Perce-main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser