Le Perce-main
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Wowsers!
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyLun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyVen 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyLun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyMer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyMer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyMer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyMer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyMer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? EmptyJeu 19 Mar - 20:59 par Aravax

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ?

+3
Marco
ROB
La Rédaction
7 participants

Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? Empty Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ?

Message par La Rédaction Mar 23 Sep - 22:45

"Me voilà face à mon ordi, à essayer de trouver un sujet poignant à propos de notre sublimissime collège. Tout ça pour en arriver à la conclusion que : Emilie-Gourd est un collège mort. Bien sûr, il faut remettre la faute sur quelqu’un, et la première idée qui vient à l’esprit est : les quatrièmes. Eh oui, c’est la tradition, c’est aux quatrièmes que revient la lourde tâche de donner vie au collège. Et je dis lourde, car ils se prennent la tête avec l’organisation, cela même si pour finir il n’y a que très peu (voire aucune) action. Je vais vous confier, à vous les plus jeunes, un secret que vous n’êtes pas censés savoir. Au sommet des quatrièmes se trouve La Grande Dictatrice, aussi connue sous le nom de Louise XIV. Autour d’elle se trouve un petit groupe d’individus qui se sont autoproclamés ministres, trésorier, dirigeant marketing,... et dont le statut a été approuvé par La Grande Dictatrice. Autant dire que le petit peuple (les autres quatrièmes) sont totalement impuissants face à cette dictature. Par conséquent, je propose qu’à la place de se plaindre et d’envier nos chers voisins Claparèdiens, nous agissions afin de ressusciter Emilie-Gourd. Qui vous empêche d’organiser une fête ou une journée à thème ? Bon, c’est vrai, il faut un minimum d’organisation, mais les journalistes d’Emilie-Gourd n’hésiteront pas à analyser toutes vos propositions sur notre site, www.lepercemain.com
Sinon, à l’heure où vous lisez ce journal, le thème de l’Escalade a été choisi, voté et approuvé. La règle est de ne rien dévoiler, mais déjà les rumeurs circulent… 80’s ? Moyen-Age ? Piraterie ? Woodstock ? En tout cas une chose est sûre, c’est que cette année, pas question de gâter, vous aurez droit à un évènement spectaculaire, nouveau, révolutionnaire… !"
Lea

La Rédaction
Admin
Admin

https://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? Empty Re: Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ?

Message par ROB Mar 23 Sep - 23:15

Les articles sont posté par le journal afin d'ouvrir un dialogue CONSTRUCTIF...

EDIT: POST NETTOYÉ. AU PROCHAIN MESSAGE INJURIANT, JE LE COPIE ET JE DEPOSE PLAINTE DEMAIN A LA PREMIERE HEURE POUR INJURE ET INCITATION A LA HAINE

(Adresses IP sauvegardées)
ROB
ROB
Admin
Admin

Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ? Empty Re: Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ?

Message par Marco Mer 24 Sep - 0:23

A mon avis, c'est surtout le post principal qui a été le premier incitateur de haine ici...

Je vais essayer de faire de mon mieux niveau "dialogue constructif"; mais je tiens quand même à remarquer que comme "message injuriant", je trouve qu'on a notre dose avec les divers "petit peuple", "Grande Dictatrice", "petit groupe d'individus auto-proclamés"... Bref, ce n'est pas là-dessus que je veux m'étendre.

La première chose que je trouve indignante à propos de ce message, c'est le fait que la "journaliste" qui l'a rédigé ne signe pas de son vrai nom. Léa, c'est le nom -entre autres, bien entendu-, d'une fille de 3ème année, à la tête de l'Association d'Elèves qui avait tendance à avoir quelques idées dans le style, mais restant toutefois moins radicale, comme par exemple: "il faudrait que vous faisiez quelques journées à thème..."
Le fait est que, ce matin, cette fille en a pris cher, s'est fait descendre par la plupart des gens qui l'ont croisée, et elle n'a rien pu faire d'autre que de se défendre en disant qu'elle n'avait pas écrit cet article, ce que pas tout le monde croyait.
Donc, première chose que je voulais soulever était la lâcheté de l'auteur.

Ensuite, pourquoi avoir fait ça? Je ne vois pas où est le problème chez nous (au passage, et au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, je suis en 4ème année à Emilie-Gourd...). Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un peu prise de tête, mais on ne va pas nous en vouloir pour être trop organisés quand même (!), et les histoires d'auto-proclamation... Il y a eu maintes votations, ainsi que des arrangements entre les candidats, qui à priori n'ont dérangé personne. Si l'auteur de cet article s'est vu atteint, il n'avait qu'à se manifester au cours d'une des nombreuses séances qui ont eu lieu.

De mon point de vue, cette intervention de "Lea", en dévoilant ces possibilités de thème (le thème étant censé rester secret jusqu'au mois de décembre...), en encourageant le reste du collège à nous considérer comme des fainéants incapables, n'a fait que gâcher le côté festif des journées à thème et de l'escalade, que ternir notre joie d'être en quatrième, que nous décourager dans notre envie de faire des bonnes choses pour notre collège.

Pour vous rassurer, nous avons un comité constitué de gens bien et responsables, un calendrier de journées à thèmes établi, un thème d'escalade qui nous a pris la tête mais que je trouve simplement incroyable, et que je serai fier et franchement content d'organiser et de partager avec le reste de mon collège.

J'espère n'avoir heurté la sensibilité de personne, en tout cas j'ai fait de mon mieux pour éviter toute polémique à mon sujet... Je reste bien sûr à votre disposition pour toute question, tout problème, toute chose venant vous troubler après la lecture de mon texte.

A bon entendeur,

Marco

Dernière édition par Marco le Mer 24 Sep - 0:56, édité 2 fois

Marco
chui pas sûr de finir ma 1ère

Message par ROB Mer 24 Sep - 0:34

Merci pour ce message qui EST constructif.
Quant au pseudo, c'est une règle au Perce-main. L'homonymie est un pur hasard qui sera corrigé. Wink
ROB
ROB
Admin
Admin

Message par Lea. Mer 24 Sep - 15:43

Comme l'a dit Rob, le pseudo c'est une règle. Et, au moment même où je me suis proposée pour être journaliste du Perce-Main, je savais que je voulais rester anonyme. Pas cool pour la Lea de troisième, c'est vrai, mais bon il n'y a pas besoin d'etre une lumière pour comprendre que les journalistes du Perce-Main écrivent sous pseudo.
Ensuite, le but principal de cet article était de faire connaître le journal au sein de notre collège. Et, honnêtement, ça a plutôt bien marché.
Alors oui, j'ai critiqué ces personnes qui se sont auto-proclamées (et je reste sur le auto-proclamés, eux-même l'ont avoué) comme étant à la direction des quatrièmes. Pour la plupart des autres, ça nous est tombé dessus sans préavis et personne n'a rien osé dire. Enfin, avant que j'écrive cet article. Et puis, il me semble l'avoir écrit sur le ton de la rigolade, après je pouvais pas prévoir que vous le prendriez comme ça. Je ne pouvais pas non plus prévoir que TOUS les quatrièmes se sentiraient visés. J'ai uniquement critiqué ceux qui se sont auto-proclamés à la présidence. J'imagine que ceux qui se sentent visés doivent avoir quelque chose à se reprocher..
Pour ce qui est du thème de l'escalade, j'ai juste mis par écrit des rumeurs qui circulaient depuis un bout de temps déjà au sein du collège. Et honnêtement, vous n'avez rien compris au système de la pub. Si vous voulez que les gens aient envie de venir à l'escalade, il faut leur donner l'eau à la bouche, garder le thème secret ne sert strictement à rien.

Bon. Reste que la fin de l'article n'était en aucun cas ironique comme certains ont pu le croire, et que je pense vraiment que cette année l'Escalade sera mieux que les autres années (enfin, si un thème précis est choisi, que je ne vais pas citer sinon vous allez de nouveau me piquer une crise..)

Lea.

Message par Marco Mer 24 Sep - 16:30

Lea. a écrit:Pas cool pour la Lea de troisième, c'est vrai, mais bon il n'y a pas besoin d'etre une lumière pour comprendre que les journalistes du Perce-Main écrivent sous pseudo. Ensuite, le but principal de cet article était de faire connaître le
journal au sein de notre collège. Et, honnêtement, ça a plutôt bien
marché.

C'est pas qu'on ne comprend pas, c'était qu'on ne savait pas, vu que comme tu dis plus tard, pas grand monde à E-G vous lit.
Ensuite, je crois que oui, le journal est maintenant plus connu, mais tu es à présent simplement détestée de disons... La moitié du collège; donc bon, c'est toi qui vois...

Lea. a écrit:Alors oui, j'ai critiqué ces personnes qui se sont auto-proclamées (et je reste sur le auto-proclamés, eux-même l'ont avoué) comme étant à la direction des quatrièmes. Pour la plupart des autres, ça nous est tombé dessus sans préavis et personne n'a rien osé dire.

Vous n'aviez qu'à le dire. Je pense que c'est pas des méchants dictateurs prêts à tout pour rester au pouvoir. Ils avaient juste envie de faire ça, si quelqu'un d'autre avait dit "moi aussi j'ai envie" il y aurait eu un arrangement entre ceux qui voulaient, voire des votations s'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord.

Lea. a écrit:Enfin, avant que j'écrive cet article. Et puis, il me semble l'avoir écrit sur le ton de la rigolade, après je pouvais pas prévoir que vous le prendriez comme ça. Je ne pouvais pas non plus prévoir que TOUS les quatrièmes se sentiraient visés. J'ai uniquement critiqué ceux qui se sont auto-proclamés à la présidence. J'imagine que ceux qui se sentent visés doivent avoir quelque chose à se reprocher..

Je pense pas qu'ils aient quelque chose à se reprocher, mais plutôt qu'ils sont juste déçus et attristés pour ce que tu as fait, que personnellement je considère comme du sabotage...

Lea. a écrit:Pour ce qui est du thème de l'escalade, j'ai juste mis par écrit des rumeurs qui circulaient depuis un bout de temps déjà au sein du collège. Et honnêtement, vous n'avez rien compris au système de la pub. Si vous voulez que les gens aient envie de venir à l'escalade, il faut leur donner l'eau à la bouche, garder le thème secret ne sert strictement à rien.

Je pense -et je ne suis pas le seul- que garder le thème secret est tout au contraire quelque chose qui donne "l'eau à la bouche". Les gens viendront à l'Escalade juste parce que c'est l'Escalade et parce que ce sera excellent.

Lea. a écrit:Bon. Reste que la fin de l'article n'était en aucun cas ironique comme certains ont pu le croire, et que je pense vraiment que cette année l'Escalade sera mieux que les autres années (enfin, si un thème précis est choisi, que je ne vais pas citer sinon vous allez de nouveau me piquer une crise..)

Cool. Maintenant, je crois qu'il vaut mieux pour toi et pour tout le monde que tu ne t'enfonces plus... (Ce n'est nullement une menace, juste un conseil)

Salutations, Lea.

PS: Je pense que t'es déjà au courant, mais juste pour être sûrs: tout le monde connaît ta vraie identité à présent.

Marco

Message par ROB Mer 24 Sep - 16:38

Le jour où les 4ème cesseront de se prendre pour les meilleures, les "nous-on-fait-mieux-que-les-années-précédantes, c'est sûr qu'on sera tous avalé par un trou noir (et c'est aussi un 4ème qui parle).
Alors maintenant ravaler votre fierté, et montrez par les actes que vous pouvez être brillant, au lieu d'être de médiocres réactionnaires...
ROB
ROB
Admin
Admin

Message par Marco Mer 24 Sep - 18:19

Bien dit, j'avoue... Smile

Marco

Message par Jipé Mer 24 Sep - 19:52

Tiens, une embrouille ? Voyons, voyons...

Quand j'ai lu l'article une première fois, je ne vous cache pas que j'ai été surpris par la divulgation des thèmes de l'escalade. Paf ! Comme ça ! Évidemment, c'est pas "coule", toussah, on connait la chanson... Mais il ne faut pas se voiler la face les enfants : ce qui a été écrit dans l'article circulait déjà dans le couloirs, et ce très peu de temps après que les thèmes aient été choisi.
Mais enfin, tout ça n'est pas encore trop grave étant donné que tout le monde sait toujours le thème de l'escalade avant même que son annonce soit faite, chaque année... Non, le plus surprenant, c'est toute cette polémique crée autour de l'article et l'attitude de certains quatrièmes ! Mais quelle prise de tête ! J'ai pu entendre des "on a la taper", "c'est vraiment une sal****" et bien d'autres pendant les pauses ! Whoa ! Quelle réaction ! Des quatrièmes ? Ah ? On aurait pas cru...
Au lieu de ça, vous auriez pu trouver une solution, passer ça sous le tapis, faire de la désinformation, trouver un nouveau thème à l'arrache, faire une animation sur ce truc, il y a tellement de trucs à faire ! Mais non, au lieu de ça, on se jette sur de pauvres innocents afin de les blâmer (et c'est un bien doux euphémisme), on se lamente, on prépare des sales coups... I love you Il est beau l'emiligourien moyen qui se jette sur ses proies, tel le coyote, au lieu de trouver une solution... Oh ! C'était ça la solution ? Mais non, je rigoooole... Very Happy
D'ailleurs, en parlant de rigolade, ça m'a semblé clair qu'il faille prendre l'article au second degré, pas vous ? Apparemment non, vu vos têtes et vos réactions. Auto-proclamation, tout ça... RIGOLEZ !!! On avait bien compris que c'était pas voulu, on les a vu vos excuses !

Effectivement, l'article est fondé sur des rumeurs. C'est grave ? Bon, je vais le répéter encore une fois, mais c'est bien parce que c'est vous, hein !
Wink RIGOLEEEZ !!! On a bien compris que "Louise XIV" ne s'était pas auto-proclamée, et personne n'a contesté qu'elle soit la présidente.
J'aimerais aussi ajouter qu'un journaliste écrit et pour vendre et pour informer. Mais au sujet d'Emilie-Gourd, que vouliez vous qu'elle dise ? Il ne s'y passe strictement rien ! (Enfin, jusqu'à présent ! Very Happy ) S'il 'y a rien pour vendre, y aura au moins quelque chose pour informer. Sans le vouloir, elle a fait d'une pierre deux coup !

Pour finir dans les bassesses en tout genre, il parait qu'il y aurait eu des magouilles au niveau des votes... 'fin, j'dis ça, j'dis rien, hein ! silent

Quoiqu'il en soit, Emilie-Gourd n'a plus l'air aussi mort qu'avant, un petit pas vers la résurrection déjà... Smile Y a du potentiel les enfants, faut juste l'utiliser à bon escient...

"Emilie-Gourd : la voie de la résurrection ?" Affaire à suivre...

EDIT : Ce message a été posté après que Louise XIV soit passée...
Jipé
Jipé

Message par ROB Mer 24 Sep - 19:55

Suite aux abus, ce forum est momentanément réserve aux membres inscrits.
Dites merci à celui ou celle qui âdoore la liberté d'expression...
ROB
ROB
Admin
Admin

Message par Marco Mer 24 Sep - 20:00

Jipé a écrit:
Pour finir dans les bassesses en tout genre, il parait qu'il y aurait eu des magouilles au niveau des votes... 'fin, j'dis ça, j'dis rien, hein ! silent

Ce n'est pourtant pas le thème que "La Grande Dictatrice" et ses acolytes prônaient qui a été choisi...

Marco

Message par Jipé Jeu 25 Sep - 1:25

Marco a écrit:
Ce n'est pourtant pas le thème que "La Grande Dictatrice" et ses acolytes prônaient qui a été choisi...

Certes, mais je n'ai pas dit de quel coté se trouvaient les magouilles... Wink
Jipé
Jipé

Message par Marco Jeu 25 Sep - 11:31

Jipé a écrit:
Marco a écrit:

Certes, mais je n'ai pas dit de quel coté se trouvaient les magouilles... Wink

Y a pas de magouilles. Faut pas être vexé parce que c'est pas son thème qui a été choisi... Pitoyable.

Marco

Message par Eïvfà Jeu 25 Sep - 12:47

Eh ben dis donc. On sort les griffes et montre les crocs, maintenant ? Nan, mais, relax, les gars.
Bon, comme tout le monde a donné son avis, c'est à mon tour de le faire. =P
En tant que 3ème à de Staël, je vois les choses de l'extérieur. Et ce que je vois, en lisant l'article de Lea, c'est qu'elle a bien usé d'ironie. Perso, j'ai compris qu'elle ne comptait pas rabaisser votre "comité de direction" (j'ignore quel autre nom lui donner, en fait. xD ). C'est sûr qu'il y a des personnes qui auraient pu être jalouses parce qu'elles n'en font pas partie. Mais le texte ne le montrait pas.

De plus, le secret du thème de l'Escalade semble vous tenir à coeur. En ce qui me concerne, cette journaliste a réussi à me donner envie de participer à cette fête dans le vôtre, de collège. (Eh ouais, Rob, va falloir vous rattraper avant que je déserte De Staël. xD)
Certes, je comprends parfaitement que le fait qu'elle ait mentionné certains thèmes n'ait pas plu du tout aux Quatrièmes. Moi-même, si j'avais voulu garder une chose dans le secret, je n'aurais certainement pas apprécié que les gens tentent de le découvrir et soient sur le point de le faire. J'aurais peur que la surprise soit gâchée.
Mais il ne faut pas oublier une chose : pour ceux qui ne connaissent pas ledit secret, cet article ne les aura pas beaucoup avancé, puisqu'il n'a fait que relever les rumeurs déjà courantes. Mais en plus, ceux qui n'avaient entendu qu'une seule rumeur verront leurs certitudes s'écrouler et ne sauront plus où ce trouve la vérité. (Ni même si elle fait partie des propositions énoncées.) Donc le secret, au final, est encore mieux gardé.
Enfin, les élèves qui ne s'intéressent pas à la vie du collège et qui ne sont au courant de rien en ce qui concerne les rumeurs ou les événements (parce que ce genre d'élèves existe, j'en suis la preuve... :-° ), eh bien, s'ils lisent le journal, leur curiosité sera piquée et ils auront envie de venir voir la fête, alors qu'ils avaient peut-être prévu, à la base, de ne pas y participer.

Enfin, et je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, l'anonymat des journalistes est prôné : il aide à la liberté d'expres​sion(je n'ai pas dit liberté d'humiliation, hein, y'a quand même des limites). Mais je pense que nous sommes tous (les membres du Perce-Main, donc) désolés pour la véritable Léa. Cela n'aurait pas dû se produire. Mais nous n'avions pas pensé à ce détail... ^^'
Dorénavant, il faudra veiller à ne pas user de surnoms pouvant se rapporter à un nom/prénom existant.

Donc je dirais qu'il ne reste qu'une chose à faire (en plus de rentrer les griffes) : il faudrait que Lea écrive un article d'excuse. Elle dira qu'elle était ironique, que les articles du Perce-Main le sont souvent (que ce soient sous forme de taquineries ou d'auto-dérision) et que surtout, elle s'excuse pour cette pauvre Léa et que, de fait, le Perce-Main a décidé qu'il n'y aura plus de surnoms pouvant être confondus de la sorte. Elle indiquera également son nouveau pseudo. (Enfin, je sais, je parle à la place de tout le comité, là. Il faudrait que les personnes concernées [Lea et le Rédacteur en Chef] acceptent. Mais je pense que ce serait préférable pour tous, afin d'éviter d'autres mal-entendus et corriger les erreurs commises [cette prise de bec aura au moins servi à quelque chose xD].)

Voilà. Je suppose que tout (ce que j'avais à dire) est dit. Bonne journée.

PS : Vous me direz, après l'Escalade, quel fut le véritable thème, hein ? ^^

Dernière édition par Eïvfà le Jeu 25 Sep - 12:56, édité 1 fois
Eïvfà
Eïvfà
Plus que les trims, et je suis en 4ème !

Message par Jipé Jeu 25 Sep - 12:55

[quote="Marco"][quote="Jipé"]
Marco a écrit:
Y a pas de magouilles. Faut pas être vexé parce que c'est pas son thème qui a été choisi... Pitoyable.

Oulà ! J'suis entièrement cassé là ! Pfiou ! Je sais pas quoi répondre ! C'était bien trop constructif pour moi ! (Autant que mon post... silent )
Bon, on va éviter de se propager là dessus, c'est pas très utile, et ce qu'il y avait à dire a été dit. Smile
Jipé
Jipé

Message par Eïvfà Jeu 25 Sep - 13:01

Je sais, je sais, tout a été dit... Cool
(Je précise : cette phrase est ironique, hein. =/ )

Mais effectivement, il faudrait cesser de se chamailler pour de telles futilités. Les mal-entendus sont regrettables et difficiles à résoudre, mais ils le sont d'autant plus si les gens sont bornés. Arrêtez ces vaines disputes et cherchez à arranger les choses plutôt qu'à les compliquer. Je pense que le clou a été enfoncé assez profond : et si vous essayiez de le retirer, maintenant ? =)
Eïvfà
Eïvfà

Message par Lea. Jeu 25 Sep - 15:03

Bon. J'ai préféré attendre un peu avant de répondre au commentaire de Marco. Nan parce que, je me connais, je me serais emportée et puis tu m'aurais répondu et je t'aurais répondu et la tension serait montée et on aurait continué comme ça jusqu'à ce que la Terre explose. (xD) Bref. Je pense qu'il doit y en avoir un qui soit plus mature que l'autre et qui arrête ces critiques incessantes. Je me propose Razz
Je tiens avant tout à remercier tous les journalistes du perce-main qui m'ont soutenue, tout ce que vous avez dit est vrai. Par conséquent ça m'évite de devoir me répéter ^^
Donc, j'essayerai de faire mon maximum pour rester anonyme, car comme je l'ai dit c'était mon intention au moment meme où j'ai posé ma candidature pour être journaliste au perce-main. Et puisque personne n'a l'air de comprendre que Lea est un pseudo, j'en trouverai un autre qui fera plus "pseudo" (genre Fraise ou Lanterne, personne ne s'appelle comme ça je crois?)
Pour ce qui est de l'article et des articles à venir, je voudrais juste préciser qu'il existe des lois concernant la liberté de presse. Donc, au perce-main, c'est possible qu'on écrive des articles qui ne plaisent pas à certains.
Maintenant, je pense qu'il faudrait que les lecteurs arrêtent de prendre ça tellement au sérieux. Ayez un minimum de second degré, vous n'êtes pas en train de lire L'Express.
Voilà. Evitez de vous prendre plus la tête que vous ne l'avez déjà fait. (genre "tout le monde s'habille en noir pour protester contre l'odieuse journaliste qui a osé nous critiquer", je ne m'attarderai pas la-dessus..)

Lea.

Message par ROB Jeu 25 Sep - 15:24

C'est pas un journal de centre gauche l'Express?? Very Happy
ROB
ROB
Admin
Admin

Message par Lea. Jeu 25 Sep - 15:49

aucune idée, je sais juste que c'est un journal sérieux qui parle de politique ^^

Lea.

Message par Eïvfà Jeu 25 Sep - 18:22

... Et que je ne connaissais pas... :-°

Puis, c'est vrai, ils se sont habillés en noir ? Oo
Coooool. =P
Plus efficace que les journées à thèmes, donc. xD
Eïvfà
Eïvfà

Message par ROB Jeu 25 Sep - 22:27

Dernier message supprimé. Incitation à la haine.

Vous commencez vraiment à être lourds...je comprend pourquoi on vous compare à une dictature. Ils font pas mieux en Chine pour discréditer quelqu'un...ça vous dirai d'aller sur un autre forum, en .cn par exemple...
ROB
ROB
Admin
Admin

Message par Nomade Ven 26 Sep - 1:16

peace and love les enfants =)

bon jvais pas en écrire tout un roman mais franchement, ce journal c'est un journal de détente, c'est très loin d'être un journal serieux.. alors arretez de le prendre au serieux (à part ptetre les villes du monde et la section science =P)
C'est très simple, si vous ne l'aimez pas, si vous n'êtes pas d'accord, ne le lisez pas! et à la limite, si vous voulez absolument faire passer votre message, faites-le! Mais faites-le au moins d'une façon plus mature, sans avoir besoin d'insulter.

"Lea" est une journaliste pour ce journal. Tous les journalistes ont la tendance à écrire avec de l'ironie... que ça soit dans la section actualité ou divertissement... ça m'etonne qu'aucun 4eme dans votre établissement n'a pu comprendre cette ironie.. si c'est vraiment le cas (je m'en doute fortement) bah je vous conseille de vous décoincer un tout petit peu ^^

(rob: forum.cn donne un truc chelou xD)
Nomade
Nomade
3ème 3ème 3ème !!!
3ème 3ème 3ème !!!

Message par Marco Ven 26 Sep - 2:03

Le fait de s'habiller en noir n'était nullement une "protestation". On a pu lire dans l'article de [Lea.] que "Emilie Gourd est un collège mort". Du coup, les 4èmes lui avons organisé un enterrement, d'où notre accoutrement obscur.

Marco

Message par Eïvfà Ven 26 Sep - 13:58

Au moins, il y en a qu'ont de l'humour, contrairement à ce qu'ils laissent penser. XD

Pas mal le coup du deuil, j'avoue. =P
Mais bon, là, il ressucite, votre collège, d'après le journal. Habillez-vous en blanc. =)
Eïvfà
Eïvfà

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé