Derniers sujets
» Wowsers!
Lun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Ven 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Lun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Mer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Mer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Mer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Mer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Mer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Jeu 19 Mar - 20:59 par Aravax


Libre Circulation : Pourquoi voter OUI !

Aller en bas

Libre Circulation : Pourquoi voter OUI !

Message par La Rédaction le Jeu 5 Fév - 14:41

En entendant autour de moi de plus en plus de bêtises/idées reçues (c’est pareil en fait), j’ai décidé de revenir sur plusieurs points afin de vous convaincre de voter OUI à l’extension de la Libre Circulation (pour ceux qui ont déjà le droit de vote) en revenant sur un ensemble d’idées reçues.

Les Bulgares et les Roumains vont prendre nos emplois !
C’est bien connu, lorsqu’on se balade à l’Hôpital Cantonal, on voit beaucoup de médecins et d’infirmières étrangers. Mais pourquoi? Simplement parce qu’on ne trouve pas suffisamment de personnel en Suisse! Les opposants à la libre circulation sont les premiers à dire que la libre circulation ne profite qu’aux riches... Pourtant, sans cet accord, ce n’est pas les cliniques privées qui manqueront de personnel, mais les établissements publics comme l’Hôpital Cantonal, fréquentés par nous, le «peuple» (comme aiment dire ces tarés de communistes, qui s’opposent au texte [toujours premiers sur la c*n*e*ie ceux là!]). Pareil pour les emplois dans le secteur du nettoyage et du bâtiment. Sans les étrangers, pas de nouveaux immeubles, pas de vitrines propres (qui voudrait lécher une vitrine sale? ^^)

S’il y a du chômage à Genève, c’est à cause des étrangers !

Depuis 2004, date d’entrée de la libre circulation, le chômage a baissé à Genève, s’établissant à un niveau jamais vu depuis 20 ans. En même temps, le nombre de frontaliers à explosé, à près de 50%! Cependant, grâce à l’accélération des échanges entre les entreprises genevoises et l’UE, plus d’emplois ont été créés à Genève que de frontaliers sont arrivés. Il s’en déduit une augmentation du nombre d’offres d’emplois pour les Genevois, chose qui ne serait pas arrivée sans la libre circulation.

Les frontaliers créent des bouchons

Oui et non. S’il est indéniable que de plus en plus de Français viennent travailler en Suisse, il faut aussi compter sur les Genevois qui s’installent en France, faute de pouvoir trouver un logement en Suisse. Un Suisse habitant en France porte aussi un 74 sur sa plaque de voiture, hé oui !

La criminalité va augmenter, et les mendiants aussi !

Faux, archi faux! Tout d’abord il faut CRIER que les Roms ne sont PAS des Roumains ! Les Roms sont une minorité (moins de 10%) de la population roumaine. Et ils n’ont de toute façon pas le droit de venir mendier en Suisse, même en cas de libre circulation, car pour pouvoir venir s’installer dans un autre pays que le sien, un Européen doit prouver qu’il a un contrat de travail....et mendier n’est pas un travail ! Quant à la criminalité, elle ne s’occupe pas de savoir si elle a le droit de venir à Genève ou pas. De plus, on ne retrouve pas dans les statistiques les Roumains ou les Bulgares, mais plutôt des personnes provenant des Balkans ou de Géorgie.

Les étrangers acceptent de travailler à un prix inférieur !

On a accusé les Français (votation de 2004), puis les Polonais (en 2007), et maintenant les Roumains et les Bulgares de pratiquer le Dumping Social, c’est-à-dire de faire le même travail à un prix inférieur. Cela n’est pas arrivé! On a à ce jour recensé une dizaine de cas d’abus, qui ont été dénoncé soit par des syndicats, soit par l’Inspection du Travail. Nous ne vivons pas en dans une jungle, il y a toujours une surveillance. C’est dire qu’on est loin des arguments de l’UDC qui déjà en 2004 annonçait une baisse générale des salaires...qui ont au passage augmenté !

Si rien ne va à Genève, c’est à cause des Français !
Rien ne va jamais bien à Genève, avec ou sans Français. ^^

Dernière précision: Je ne connais pas le peuple bulgare, mais je sais que les Roumains sont éduqués, respectables, et francophiles. Ils ne doivent leur retard économique qu’à une dictature communiste, et pas à eux-même.

Robin Souares, gentil Rédadictateur en Chef du Perce-main

La Rédaction
Admin
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Remarque

Message par Aravax le Lun 16 Fév - 17:45

Je voulais simplement faire remarquer que dans cette phrase il est dit une chose suivie de son contraire.

Je cite :

La criminalité va augmenter, et les mendiants aussi !
Faux, archi faux! Tout d’abord il faut CRIER que les Roms ne sont PAS des Roumains ! Les Roms sont une minorité (moins de 10%) de la population roumaine.

On lit donc que les Roms ne sont pas des Roumains, mais qu'ils sont toutefois une minorité...de la population roumaine! C'est à dire des Roumains...

confused

Aravax
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Libre Circulation : Pourquoi voter OUI !

Message par ROB le Mer 18 Fév - 17:14

En effet, je me suis mal exprimé. Les roms sont une minorité roumaine. Il s'agit d'une ethnie différente à celle majoritaire en Roumanie. C'est cette minorité qu'on retrouve sur nos trottoirs à mendier. Ceux venant en Suisse pour travailler proviennent de la majorité (blanche, alors que les roms sont plus tannés)
avatar
ROB
Admin
Admin

Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libre Circulation : Pourquoi voter OUI !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum