Derniers sujets
» Wowsers!
Lun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Ven 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Lun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Mer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Mer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Mer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Mer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Mer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Jeu 19 Mar - 20:59 par Aravax


République Populaire de Genève

Aller en bas

République Populaire de Genève

Message par La Rédaction le Ven 24 Oct - 0:12

Aux collèges de Genève, on nous apprend que la liberté, c’est bien. Nous devons être libres de nous exprimer, libres d’avoir nos opinions, libres d’avoir un enseignement varié qui nous dotera d’une grande culture générale. On peut donc accéder au savoir de plein de façons différentes : en écoutant nos vieux profs «qui-doivent-avoir-au-moins-cent-ans-sûr-et-certain-même-qu’ils-ont-connu-des-dinosaures» ; en utilisant les livres mis à notre disposition à la bibliothèque (mmmh... y’en a pas des masses...). En regardant discrètement sur la feuille de notre «super ami» qui se trouve être également, comme par hasard, «super intelligent» et «super assis à côté de nous» pendant l’épreuve tant redoutée.
Mais la meilleure manière d’accéder au savoir suprême et absolu, la façon la plus technologique, la plus innovatrice, la plus simple, la plus vaste, la plus faste, la plus variée, la plus «fertile», [...], eh bien, très chers amis, c’est Internet !
Grâce à Internet, on peut tout savoir sur tout ce qui est possible et imaginable, donc sur à peu près tout. En un seul et unique clic, vous avez tout le savoir du monde, accumulé pendant des milliers d’années par de brillantes personnes (la plupart déjà mortes), à vos pieds (euh... derrière votre écran). Bon, je ne nierai pas qu’on trouve aussi des trucs très cons sur Internet...
Mais je ne vais pas vous lister les nombreux avantages d’Internet, ce serait inutile et sans intérêt, vu que tous, nous les connaissons déjà. Non, où je voulais en venir, c’est que les collèges de Genève, étant modernes et tout et tout, ont doté leurs écoles d’ordinateurs «internetés». Alors TOUT le savoir emmagasiné dans la gigantesque toile qu’est Internet est à portée de la main de n’importe quel étudiant avide de connaissances. Euh... j’ai dit «tout» le savoir ? Mmmh, bah en fait, maintenant que j’y pense, il y a, en effet, «quelques» barrières qui, dans les «personals computeurs» mis à notre disposition dans nos établissements scolaires, nous séparent du tant recherché «savoir infini et ultime».
En effet, il est sûrement déjà arrivé à nombre d’entre vous de se retrouver bloqué par ces «Le proxy de l’Etat de Genève vous a refusé l’accès à cette page, car elle figure dans la liste des sites restreints par le DIP....»
... Bon, je l’avoue, souvent ce sont plutôt des sites «déconseillés» pour nous, innocents et ingénus étudiants du post-obligatoire, qui nous sont inaccessibles. Par exemple, ceux où l’on voit les joyeux ébats entre de très jolies madames et de fort gentils monsieurs.
Mais, en plus de ces sites, où de braves personnes se «dévoilent» au grand public ou se montrent leur grande et tendre affection, quels autres sites nous sont interdits ?
Essayons, pour commencer, eBay. Pouvons-nous, depuis notre très chère et aimée école, nous acheter une superbe raquette de ping-pong, pas-chère-et-trop-trop-classe ? Eh bien, joyeux camarades, je sais que votre contentement sera grand, car en effet, nous POUVONS acheter la superbe raquette depuis le collège, sur eBay. Sur «Ricardo.ch» aussi, d’ailleurs. (Comme c’est pratique, dis donc ! Si un jour nous perdons notre stylo, nous pourrons l’acheter directement depuis l’école. XD) Et nous pouvons aussi, en direct depuis la bibliothèque, EXPLOSER la face de méchants ou de monstres sur «dragonfable» (quoi, vous ne connaissez PAS dragonfable ?!), tout écoutant de la musique grâce à Youtube, Dailymotion ou Radioblogclub. (PAR CONTRE, jouer à plein de petits jeux très «frais» et «funny» sur «jeux.com» est impossible!!! (trop nuuul)). Et puis, comme vous l’aurez surement deviné, MSN nous est aussi inaccessible (incroyable ! pourquoi ne pouvons nous pas tchatter depuis l’école ? C’est pourtant tellement utile...) [par contre, le chat de Facebook marche très bien Smile]. Mais bon, heureusement, grâce à nous, super-héros-détectives du Perce-Main, vous saurez bientôt comment détourner la super-protection dont sont dotés les ordinateurs du collège et acceder à Hotmail. (Euh, non, vous ne pourrez toujours pas parler en direct du «Messenger», mais vous pourrez consulter votre boîte Hotmail, ce qui est toujours mieux que rien).
Pour cela, il vous faudra taper «Hotmail» sur la page Google. Puis, juste en dessous du deuxième lien affiché («Windows Live Hotmail...»), vous cliquerez sur «En cache». Et là !!! ... Bah... «se connecter à Hotmail». Et ça marche... parfois. (Eh oui, pas tout le temps. XD) ...

Mme Pinguin
---------------------------------------------
Le Perce-main cherche à connaître d’autres techniques (légales de préférence ^^) afin de contourner ce stupide proxy qui nous pourrit à tous la vie.

La Rédaction
Admin
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum