Derniers sujets
» Wowsers!
Lun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Ven 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Lun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Mer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Mer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Mer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Mer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Mer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Jeu 19 Mar - 20:59 par Aravax


Utiliser mon natel en classe

Aller en bas

Utiliser mon natel en classe

Message par La Rédaction le Ven 24 Oct - 0:10

Les cours, c’est chiant! Le prof parle trop, il n’y a souvent rien à faire (bah oui, «suivre» c’est pas compté comme une activité valable), le temps passe au ralenti. Vous vous demandez quoi faire. Que faire à part regarder votre montre tout en tournant une nouvelle fois votre stylo entre vos doigts. Et puis si vous avez le malheur d’adresser la parole à votre voisin, même si c’est juste pour lui demander un mouchoir (bawi, z’est encore l’édé bais on est déjà balades...), bah immédiatement, le prof vous découpe en petits morceaux, qu’il étale devant toute la classe, histoire que personne n’ose plus jamais ouvrir la bouche (chez certains, ça ne fonctionne même pas).
Alors QUE FAIRE pour ne pas mourir d’ennui en classe? COMMENT alléger un peu le poids terrible de toutes ces heures de cours? Comment faire que ces minutes qui passent comme des heures soient plus supportables? Eh bien le secret pour survivre, notre miraculeux sauveur n’est autre que notre...portable. Oui, oui, ce machin avec lequel vous regardez l’heure, envoyez des SMS (la plupart du temps inutiles, avouons-le), appelez vos amis à trois heures du matin pour les embêter ou qui, peut-être, vous sert de réveil ! Voilà comment tenir en classe pendant de difficiles cours de français, maths, italien (etc...).
Bon....déjà il faut réussir à l’utiliser sans que notre cher enseignant ne le remarque. Si l’on est placé tout devant, juste sous le nez du bourreau....euuh bah....évidement ça sera un poil plus compliqué.
Alors comment procéder? Oui car l’immonde professeur, déversant sa science, l’oeil vitreux et la bave aux lèvres, ne veut pas quitter la salle des yeux! Eh beh c’est tout simple! Lorsque le puits de savoir étalera ses connaissances sur le tableau (aura le dos tourné, pour ceux qui avaient pas compris), vous n’aurez qu’à en profiter pour, plus vite que votre ombre, sortir votre portable du sac (ou de la poche) et le mettre dans votre trousse. Vous voilà parés à converser avec vos amis (qui, prions-le, auront également réussi à contourner les nombreux risques qu’entraine l’utilisation de notre «natel» pendant les cours).
Mais il faut avouer que «le portable dans la trousse» ce n’est pas l’idéal. Après tout c’est «un peu» suspect d’avoir sa main dans la trousse pendant des heures et de la gigotter bizarrement. Alors, et là les filles ont un grand avantage, il vous suffit de poser votre (gros) sac (à main) sur le coin du bureau, d’installer votre portable à l’intérieur et le tour est joué! Vous voilà avec une solide barricade, que l’ennemi devra contourner si il veut repérer votre méfait! (Pour ceux qui n’ont pas de gros sacs à main, on peut aussi embusquer son téléphone derrière ses jambes, sous le pupitre, le classeur, le livre, l’agenda, la casquette...)
Malheureusement, il arrive aussi que aucun de vos contacts n’aie pu sortir «la roue de secours» et vous vous retrouvez donc sans personne avec qui discuter!
HEUREUSEMENT pour nous, les fabricants de portables ont été malins et ont doté ces petits bijoux technologiques de plein de petits jeux amusants! Vous pourrez donc, en direct pendant la leçon sur les équations-inéquations, vous mettre dans la peau de SUPER MARIO (ou autres) et sauter sur le dos des tortues, éviter les machins-qui-vous-tuent, récolter plein de petites pièces d’or....de quoi faire passer l’heure de torture en un instant!!!!

Mme Pinguin

La Rédaction
Admin
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum