Derniers sujets
» Wowsers!
Lun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Ven 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Lun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Mer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Mer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Mer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Mer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Mer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Jeu 19 Mar - 20:59 par Aravax


Facebookmania

Aller en bas

Facebookmania

Message par La Rédaction le Ven 24 Oct - 0:04

Mmmmh, sérieusement, qui ne connait pas Facebook ? A moins d’avoir vécu ces dernières années dans une grotte, impossible de ne pas savoir à peu près ce qu’est Facebook. Bon, pour les quelques incultes qui n’ont jamais entendu parler de ça, essayons de voir objectivement ce que c’est.
«Facebook». Livre de têtes ?! (Euuuh oui... Mais encore...) Voyons un peu la définition de Wikipedia (oui, oui, je ne me casse pas la tête) : «Facebook est un site Web de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires), une fois leurs diplômes acquis». Hohoho !!! Voilà qui est très clair... Euuuh il s’agit donc... d’un site tout bête qui est «déstiné à rassembler les lycéens et les étudiants» ? Alors pourquoi ça a autant de succès ?
Alors... Pour mieux comprendre, entrons dans le monde merveilleux de Facebook (*_*). Après l’inscription et tout le bla bla... nous arrivons dans une page... euuuh...blanche... bleue... euuuuh... Voilà. «Search». Search ? Tapons un nom, voyons !! Alors... Pourquoi ne pas chercher notre vieil ami de primaire (apellons-le Joseph Xyz) que nous n’avons plus revu depuis des années. Et OH ! miracle ! IL EST Là !!! Evidement, nous sautons partout, trop heureux de voir qu’il est toujours en vie (vous remarquerez aussi qu’il a toujours son air quelque peu... mmmmh disons... «amusant», grâce à la MAGNIFIQUE photo de lui qu’il affiche fièrement). Nous pouvons alors l’ajouter à nos amis ! FELICITATIONS ! Vous venez de vous faire votre tout premier ami ! (Je tiens à préciser que si vous tapez «Joseph Xyz», vous trouverez deux... individus... euuh... mais non, ce ne sont pas des amis de primaire. Bawi, «Joseph Xyz» est un nom fictif.)
Après ce court moment de pur bonheur, vous vous rendrez compte que vous pouvez simplement trouver vos contacts de MSN grâce au «friend finder». Vous voilà maintenant avec un tas d’amis ! Des amis qui peuvent, précisons-le au passage, nous vendre. «NOUS VENDRE ?!» me direz-vous. Et oui... c’est la dure vie d’un Facebookain...
Quelques minutes plus tard, alors que vous avez un peu mieux exploré ce curieux site, vous vous rendrez compte que vous pouvez aussi trouver tous les gens qui sont dans votre établissement scolaire grâce aux «networks». Vous aurez donc devant vous une longue liste de gens... et pourrez choisir ceux d’entre eux que vous connaissez (ou... cette «personne spéciale» que vous aviez remarqué dans les couloirs, et que vous n’osiez pas aborder).
Maintenant que vous avez plein d’amis, que faire ?
En plus de les espionner (AHA ! aujourd’hui Joseph est de mauvaise humeur.... et OH ! il a une nouvelle amie... mais qui est cette fille ?!?! ), vous pouvez écrire sur leur «wall». (HEIN ?!?!) Oui, bon, d’accord, expliquons en quoi consiste «l’écriture sur le wall». C’est un curieux procédé grâce auquel vous pouvez... écrire... sur le «wall» de la personne (héhé, nous sommes bien avancés !). Enfait, on peut juste écrire ce qu’on veut, et lire ce que d’autres personnes ont d’interessant à dire sur/à Joseph (genre, «J’T’AIME PAS, T’ES MOCHE !!!»). Bon, là par contre, c’est pas sûr qu’il aime et garde ce... gentil petit message à son intention (bawi, on peut effacer).
Et puis vous pouvez devenir amis avec les amis de vos amis, ce qui fera qu’à la fin, vous aurez plein d’amis, et vous vivrez tous heureux pour toujours !!!!!
En bref, pour résumer ce court et incomplet article sur Facebook (bawi, on vient de s’inscrire il y a cinq minutes, on n’a pas encore eu l’occasion de tout découvrir), nous dirons que c’est un très bon moyen de nouer contact avec le monde (splendide !). TADAAAA (*applaudissements*).

Mme. Pinguin

La Rédaction
Admin
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum