Derniers sujets
» Wowsers!
Lun 1 Aoû - 3:44 par Invité

» snoring mouthgaurd
Ven 29 Juil - 4:22 par Invité

» Note à la rédaction
Lun 8 Juin - 11:46 par JL

» Fusillade à Saussure : un ado ne tue personne
Mer 6 Mai - 17:14 par La Rédaction

» Petite lueur d’espoir pour les Saussuriens : il y a (...)
Mer 6 Mai - 17:13 par La Rédaction

» Un complot se trame dans les couloirs Saussuriens
Mer 6 Mai - 17:12 par La Rédaction

» On nous sensibilise!
Mer 6 Mai - 17:11 par La Rédaction

» La civilisation vient à nous !
Mer 6 Mai - 17:09 par La Rédaction

» NON à une loi abusive!
Jeu 19 Mar - 20:59 par Aravax


Peinture chimique

Aller en bas

Peinture chimique

Message par La Rédaction le Jeu 9 Oct - 13:15

Après vous avoir fait visiter la caff’ dans le numéro précédent, c’est au tour du 5ème étage cette semaine. Et je sais que nombreux seront les Saussuriens qui, à la lecture de ces quelques mots, sentiront la fièvre gagner leur esprit, la moiteur s’emparer de leurs mains et les frissons se glisser le long de leur colonne, car, sachez-le : «5ème étage» rime, à Saussure, avec «biologie», et surtout «chimie». C’est en fait le trou à rats du collège, le repaire à geeks et le lieu de bien mauvaises notes surtout... Cette semaine d’ailleurs, en montant à ce dernier étage (ressemblant plus à une cave qu’à un dernier étage), on pouvait y sentir une magnifique odeur de... peinture ! Et là... l’immence espoir d’un soudain relooking du collège se lit sur les visages des Saussuriens ! Mais non... ce n’est pas pour nous ! C’est pour nos «chers» profs à lunettes rondes, vous savez, ceux qui portent des sandales avec des chaussettes, qui ne veulent en aucun cas déplacer une épreuve alors qu’on en a trois autres le même jour, et qui semblent déja vieux à trente ans... les profs de chimie, quoi ! Ils se sont donc payé le luxe cette année de rénover leurs bureaux ! Ils ont essayé de nous faire croire qu’ils n’avaient rien demandé, mais nous, on sait... A force de faire joujou avec les éprouvettes, ça peut créer des dégâts !!! En attendant, nous, on reste avec nos vieux murs tout pourris, décorés de peintures de matu ancestrales...!

Lolotte

La Rédaction
Admin
Admin

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://lepercemain.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture chimique

Message par Dieu le Jeu 9 Oct - 21:34

J'aimerais rajouter une petite précision, le cinquième n'est en aucun cas le repaire des geeks, c le lieu favori des amoureux de la nature et des savants fous boutonneux de basse classe. En fait, les vrais tarés se trouvent au quatrième, et vous savez pourquoi ? Parce que c là que se trouvent non seulement les OS physique mais aussi la salle aux ordis. C aussi l'étage favori des profs de maths. Pour les non-initiées, les "habitant" de cet étage paraîtront sans doute fous (il se déguisent en prêtre de l'apocalypse, en fanatique d'Euler, dédent de passer la journée en maillot de bain ou tout simplement parlent de dilatation du temps et de contraction des longueurs), mais pour qui sait l'apprécier, cet étage sera un vrai lieu de pélerinage.
Enfin, je voulais aussi vous remercier pour les mots fléchés et les sudokus, ils sont très pratique pour faire passer les cours de géo !! Merci !!

Dieu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture chimique

Message par farbstift le Jeu 9 Oct - 23:20

(et franchement, moi je les trouve cool les peintures "ancestrales", c'est toujours drôle de se dire qu'il y a vingt ans, des élèves ont peint ce mur, et laissé une trace dans le collège que nous voyons tous les jours...)

farbstift
chui pas sûr de finir ma 1ère
chui pas sûr de finir ma 1ère

Nombre de messages : 3
Age : 26
Date d'inscription : 05/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peinture chimique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum